Equipe de France: Laurent Blanc imperméable aux pressions de Chantal Jouanno

Publié le par sullilaeti

Laurent Blanc n'entend pas se laisser dicter une conduite, y compris par la ministre des Sports, concernant ses choix de sélectionneur de l'équipe de France de football.

Chantal Jouanno a souhaité samedi dans une interview accordée au journal L'Equipe que Patrice Evra et Franck Ribéry, considérés comme les meneurs de la mutinerie de Knysna lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud en juin dernier, ne soient plus appelés en équipe de France. Les deux joueurs ont purgé leurs peines respectives de cinq et trois matches de suspension, infligées pour leur rôle dans la grève de l'entraînement des joueurs de l'équipe de France. Ils entendaient protester contre le renvoi de Nicolas Anelka accusé d'avoir insulté le sélectionneur Raymond Domenech à la mi-temps de la rencontre face au Mexique.

A deux jours de l'annonce du groupe appelé à affronter le Brésil en match amical à Saint-Denis le 9 février, Blanc a répliqué dans le journal Le Midi Libre en expliquant que Chantal Jouanno peut avoir son opinion, mais qu'il reste "totalement libre" dans ses choix.

Source: AP

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article