France-Brésil (1-0): un succès de prestige avec un but de Karim Bezema

Publié le par sullilaeti

Les Bleus se sont imposés sur un but de Karim Benzema au Stade de France mercredi soir. C'est leur cinquième victoire d'affilée.

Depuis ce fatidique 12 juillet 1998, le Brésil n'arrive pas à gagner au Stade de France. Après le 0-0 du centenaire de la Fifa en 2004, la Seleçao a une nouvelle fois buté sur ces Bleus qu'elle n'a plus battus depuis 1992. Certes, il était plus facile à 11 contre 10 pour les Français de s'imposer 1-0 ce mercredi. A la 40e minute, Hernanes a pris le nouveau maillot Nike à tendance polo de Karim Benzema pour un paillasson. Un geste qui rappelle celui du Néerlandais De Jong sur l'Espagnol Xavi Alonso lors de la finale de la dernière coupe du monde. De Jong s'en était curieusement sorti avec un carton jaune, Hernandes écope, lui, d'un rouge et rentre penaud aux vestiaires.

Il faut attendre la fin d'une première mi-temps où les deux équipes se sont neutralisées pour voir l'unique but de cette soirée où le public du Stade de France a été frileux en encouragements. A la 56e, Jérémy Menez, qu'on n'avait plus vu depuis la défaite contre la Biélorussie, s'infiltre sur le côté droit et se faufile entre trois jaunes et bleus. Benzema n'a plus qu'à pousser dans les filets le centre-cadeau de ce camarade avec lequel il a gagné le championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2004. Il faudra deux arrêts décisifs du gardien auriverde Julio César dans les minutes (56e et 61e) qui suivent pour éviter au buteur du Real Madrid de tripler sa marque. Lire la suite de cet article sur L'Express

 

Je me permet de vous posez une question; l'équipe de france est-elle enfin remise en route?

Je n'ai qu'une seule réponse à dire merci Laurent Blanc!!!

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article