Ligue des Champions: Arsenal bat Barcelone 2-1

Publié le par sullilaeti

Quel retour! Menés d'un but, les Gunners ont repris l'avantage dans les dernières minutes de ce huitième de finale aller de Ligue des Champions.

Arsenal a arraché le droit de rêver aux quarts de finale de la Ligue des champions en renversant le FC Barcelone (2-1), qui avait ouvert le score, grâce à des buts de Van Persie et Arshavin dans le dernier quart d'heure, mercredi à Londres.

La naïveté a-t-elle changé de camp? Le Barça pensait tenir sa victoire depuis la 26e minute et le but de Villa, mais les Gunners ont su se révolter sur la fin. Et rendre justice à Arsène Wenger, qui avait dit mardi: "Nous avons les moyens et l'envie de prouver qu'on a fait un grand bond en avant depuis l'année dernière et qu'on est capable de rivaliser avec eux".

Ce ne fut pas l'orgie offensive attendue, ce ne fut pas un match de "Playstation" ou "de l'art", comme l'avait dit Arsène Wenger après la leçon reçue au Camp Nou la saison dernière en quarts de finale (4-1, après 2-2 à l'aller). Mais ce fut tout de même une rencontre de haute intensité. Il en était fini de la naïveté proverbiale d'Arsenal, capable d'égaliser en dépit de la supériorité du Barça, qui après son nul (1-1) chez le modeste Gijon samedi dernier (fin d'une série record de seize victoires consécutives en Liga), confirme son coup de moins bien.

Sur les trois autres défaites du Barça cette saison, deux n'ont eu aucun effet (en Supercoupe aller et en quart de finale retour de Coupe d'Espagne). Qu'en sera-t-il de celle subie à l'Emirates Stadium? Le FCB version Guardiola reste en attendant toujours sans aucune victoire à l'extérieur dans les tours à élimination directe de Ligue des champions. Lire la suite de cet article sur L'Express

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article