Ils volent pour 4.000€ de merguez et saucisses

Publié le par sullilaeti

Ligugé, Vienne. Le club de foot accueillait dimanche 450 jeunes sur le stade Maurice-Girault, pour un tournoi. La nuit précédente, la buvette du club a été cambriolée… les voleurs sont entrés par le toit, équipés d’un matériel adéquat (coupe boulons, disqueuse, etc…) et probablement avaient-ils aussi un camion pour transporter le congélateur qu’ils ont dérobé…

Celui-ci était "rempli de saucisses, de merguez et de ventrèches et de boissons prévues pour le lendemain", raconte La Nouvelle République.

Ainsi, la perte s’élèverait à 4.000 euros… Pourtant, les bénévoles du club avaient renforcé le faux-plafond de la buvette et les portes.

Le matin du tournoi, le président du club de foot ressentait cela comme un préjudice, autant moral que financier. Il déplorait aussi que le travail de trois jours n’ait servi à rien… en déclarant au quotidien : "Les auteurs du vol connaissaient les lieux et étaient au courant de la fête. Ce sont des locaux."

Le maire a porté plainte. On sait que "le cambriolage des buvettes de clubs" n’est pas un phénomène nouveau mais, le Président du club de Ligugé a - peut-être - lui, une solution pour la prochaine fois : "Dormir sur place la veille du tournoi." C’est ce qu’il a dit à la Nouvelle République.

Source: Le Post

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article