Bébé jeté du 8ème étage: "Sa mère est hospitalisée"

Publié le par sullilaeti

La jeune femme a été hospitalisée, selon le procureur de Toulouse et la journaliste d'Europe 1 @cecilekallman.

Le médecin qui l'a vue jeudi soir a estimé que l'état de la jeune mère n'était pas compatible avec son placement en garde à vue, précise RTL.

Avant de demander son internement d'office dans un établissement psychiatrique.

Toujours selon RTL, elle aurait des antécédents suicidaires.

Ce jeudi, une petite fille de deux semaines a été projetée dans le vide du 8ème étage d’un immeuble, dans le centre de Toulouse, dans la Haute-Garonne.

Le bébé est mort sur le coup.

Un porte-parole des sapeurs-pompiers a indiqué, que le nourrisson  avait été défenestré par "un membre de la famille."

Sa mère, âgée de 34 ans, a été interpellée par la police, révèle La Dépêche.

Michel Valet, procureur de la République de Toulouse a indiqué qu'il y avait "toutes les raisons de penser que cet enfant a été jeté par la fenêtre par sa mère".

Le magistrat a ajouté:

"Au moment du drame, la jeune femme, sans profession, se trouvait seule à l'intérieur de l'appartement avec sa fille. Son compagnon et père de l'enfant, un médecin, se trouvait sur son lieu de travail". D'après RTL, c'est quand la soeur de la jeune femme a frappé à la porte, cherchant à entrer, entendant les cris du bébé, que la jeune femme serait passée à l'acte.

Une information judiciaire doit être ouverte et un juge saisi. Les deux jeunes femmes ont été interrogées cette nuit par la police.

Un juge qui "va s'attacher à comprendre le déroulement des faits" a précisé le procureur de la République. D'après Le Parisien, il y a un doute sur l'état psychiatrique de la mère.

Selon une source proche de l'enquête, il ne s'agit absolument pas d'un drame dans un environnement social défavorisé, le couple vivait dans un bel appartement et dans un  beau quartier de la ville, surnommé les "Champs-Elysées toulousains".

Le mari de la jeune femme, un médecin, était absent au moment des faits, mais a quand même été interrogé. Voir la suite de cet article sur Le Post

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article